Baptême de l'air en Corse-du-Sud

Vols

L’aérodrome de Tavaria. Propriano.

Vous attendez derrière les grilles de sécurité. Quelques propriétaires d’avions bichonnent des Cessna avant leur décollage. La passion est palpable. Un autre monde s’offre à vous. Soudain, vous levez la tête et vous voyez ce drôle de moustique, cet engin qui vous semble super léger, descendre quasi silencieusement sur le tarmac. C’est à vous. Vous allez pouvoir monter dans l’autogire et découvrir les paysages corses comme vous ne les aviez jamais imaginés… David vient à vous. Où irez-vous ?

C’est à vous de décider en découvrant les différents itinéraires proposés.

Photo précédente
Photo suivante
Baptême de l'air à Senetosa en Corse-du-Sud | Voler en Corse
Baptême de l'air depuis Propriano vers Senetosa en Corse-du-Sud | Voler en Corse
Survol
Senetosa

Une mise en bouche, un baptême

Ce survol est la formule idéale pour les curieux. Pendant cet itinéraire, vous découvrez la machine. L’autogire, la place que vous allez occuper. Les consignes de sécurité. Vous chaussez le casque qui vous permet de communiquer avec votre pilote. Et c’est parti. Vous glissez au-dessus de la plage de Portigliolo. Vous admirez les fonds qui s’offrent à vos yeux. Limpides. Vous comparez les différents tons de bleu que la mer vous propose de l’azur profond au turquoise généreux. Vous appréciez la topographie des lieux survolés. Campomoro. La pointe de Senetosa. Les chemins ocres entre le myrte et le cyste. La roche granitique…
Puis c’est l’heure du retour. L’atterrissage arrive bien trop tôt. Vous n’avez qu’une envie : repartir. Plus loin. Plus haut. Vous êtes chanceux : trois autres itinéraires sont possibles. Lisez ce qui suit.

 

Prix : 139

Contactez-nous
Photo précédente
Photo suivante
Baptême de l'air à Tizzano en Corse-du-Sud | Voler en Corse
Baptême de l'air depuis Propriano vers Tizzano en Corse-du-Sud | Voler en Corse
Survol
Tizzano

Cet itinéraire comprend le parcours du vol précédent et se prolonge un peu plus au sud en direction de Tizzano. Ce petit port de pêche caché dans la région de Sartène vous éblouit par la succession de criques que son littoral propose. Un avant-goût des paysages découpés de l’extrême-sud dont Tizzano est, en quelque sorte, la porte d’entrée. La hauteur idéale à laquelle vous transporte l’autogire au-dessus de la plage de l’Avena vous invite presque à compter les grains de sable qui la composent. Mais déjà il faut rentrer. A moins de prolonger l’aventure par un crochet vers Roccapina. C’est l’itinéraire suivant.

 

Prix : 189

 

Contactez-nous
Photo précédente
Photo suivante
Baptême de l'air dans la Baie de Roccapina en Corse-du-Sud | Voler en Corse
Baptême de l'air de Propriano vers la Baie de Roccapina en Corse-du-Sud | Voler en Corse
Survol
Baie de Roccapina

A partir de ce moment, il ne s’agit plus de découverte mais d’aventure ! Cet itinéraire regroupe les vols précédent auxquels s’ajoute la curiosité de l’extrême-sud : le survol du lion de Roccapina. Pour vous rendre au-dessus du fauve de pierres, vous passerez par ce qu’il se fait de plus beau : plages de sables blancs, rochers rougeâtres découpés par les vents et les vagues, hauts-fonds… Puis, la plage d’Erbaju avec le lion de Roccapina qui veille sur la baie. Prouesse naturelle, au sommet d’une colline, le lion s’admire sous tous les angles. Changeant de couleurs suivant les moments de la journée, il semble éternel. Insensible aux variations climatiques. Il est le gardien de l’extrême-sud. Prélude au joyau qui vous attend pour un dernier vol : Bonifacio.

 

Prix : 239

Contactez-nous
Photo précédente
Photo suivante
Baptême de l'air à Bonifacio en Corse-du-Sud | Voler en Corse
Survol
Bonifacio

Depuis l’aérodrome de Tavaria, vous trépignez d’impatience à l’idée de survoler Campomoro, Senetosa, Tizzano, Roccapina. Mais surtout, vous frémissez en imaginant la rencontre aérienne avec Bonifacio. Vous avez raison, le vol qui vous attend vaut vraiment le détour. Mais avant d’admirer les falaises calcaires de la cité gênoise, vous découvrez en contrebas, la plage de la Tonnara, ancien lieu de pêche et de conserverie de thon. Lieu réputé pour ses fonds et son mémorable coucher de soleil. Puis vient le rocher de la Trinité, lieu bonifacien par excellence et l’anse du Fazzio, crique bien cachée, à l’abri des regards et du vent. Juste après, la citadelle de Bonifacio s’offre à vous. Gentiment posée sur ses falaises millénaires. Le port, le fameux goulet, le cimetière marin… les maisons suspendues à la roche. Le blanc du calcaire et l’ocre des murs gênois se mélangent pour le plaisir de vos yeux émerveillés. Vous longez le Campu Rumanilu, chemin à flanc de falaises et découvrez la plage Saint Antoine. Pointe de la Corse. David vous guide ensuite jusqu’à Sperone où se mêlent anses intimes, rochers noirs, vues sur l’archipel des Lavezzi et vert des pelouses du golf du même nom. Vous terminez cet aller par le lagon de Piantarella : eaux vertes et bleues, vols de goëlands, courants contraires vous font perdre la tête devant tant de beautés. C’est le bouquet final. Vous pouvez à présent refaire l’histoire à l’envers. Prendre les clichés que vous avez raté à l’aller et vous laisser déposer à l’aéroport de Tavaria. Légèrement groggy par le spectacle et les sensations. Plein d’images superbes en tête. Voler en Corse restera votre grand souvenir des vacances.

 

Prix : 380

Contactez-nous
À savoir
pour toute réservation

Les vols s'effectuent sur rendez-vous. Pour procéder à une réservation, veuillez-nous adresser un e-mail via la page contact.

 

Les prérequis pour voler :

 

- Être âgé d'au moins 7 ans

- Ne pas dépasser un poids de 110kg

 

 

Le jour de votre vol :

 

- Les éventuels cheveux longs doivent être attachés

- Les appareils embarqués doivent être sécurisés (sangle/dragonne) afin d'être permis à bord.

 

 

Contactez-nous
Témoignage

"Il y a encore quelques semaines je ne connaissais pas David et je ne savais pas ce qu'était un autogire.

Mais si comme moi vous souhaitez voir la Corse d'en haut, je vous recommande un vol dans cet appareil. David vous fera partager sa passion et croyez moi c'est contagieux. Je n'ai qu'une hâte c'est de m'envoler et de découvrir un autre lieu. Et pourtant je n'aime pas l'avion... Mais là l'expérience est toute autre. Pas de porte ni de vitre, mais juste l'impression de liberté pour pouvoir en prendre plein les yeux. David est aux petits soins pour que tout se passe bien et à aucun moment je me suis sentie en insécurité. Bien au contraire j'ai profité à fond de l'expérience. Du coup j'ai redécollé quelques jours plus tard pour un autre vol.

Pour ceux qui aiment un peu plus de sensations, David s'adaptera et pourra aussi s'amuser avec vous. L'appareil est super stable et en même temps très maniable. J'avoue que si j'habitais en Corse je prendrais des cours de pilotage.

Vous allez me dire qu'il n'y a qu'une place et quand on est deux on ne peut pas le faire en même temps. C'est vrai mais rien n'empêche de le faire l'un après l'autre et de partager ensuite les sensations éprouvées. Pendant que vous patienterez sur l'aérodrome vous pourrez voir les parachutistes atterrir et c'est aussi un spectacle.

En plus vous pouvez choisir votre itinéraire. Si quelques circuits sont proposés, rien ne vous empêche de voir avec David pour créer votre propre chemin à travers le ciel vers la destination de votre choix autour de l'île.

Bref une super expérience à partager avec un jeune homme très pro malgré son âge et qui n'a qu'un seul objectif vous faire découvrir son île autrement, cette île qui mérite une fois de plus son nom d'île de beauté. Moment magique assuré !"

 

Sylvie, Juin 2018

Contactez-nous
Photo précédente
Photo suivante